Point d'Accueil Ecoute Jeunes®

Depuis décembre 1996, l'Ecole des Parents et des Educateurs a ouvert un Point d'Accueil Ecoute Jeunes® (P.A.E.J) destiné aux jeunes de 12 à 25 ans au siège.

Ce service répond à une mission qui lui a été confiée par le ministère des Affaires Sociales dans la lgine du numéro vert "Fil Santé Jeunes" confié en 1995 à l'Ecole des Parents et des Educateurs d'Ile de France.

Le P.A.E.J® a une mission d'écoute, de soutien psychologique et d'information des jeunes. L'adolescence est bien souvent une période de crise, d'interrogation et de mal-être pendant laquelle le jeune se trouve confronté à toutes sortes de difficultés qui le rendent vulnérable, l'Espace Ecoute Jeune a pour objectif d'être un lieu de prévention des comportements à risques (conduites addictives, comportements suicidaires, délinquance...).

A travers des entretiens avec ou sans rendez-vous, le jeune peut trouver un soutien susceptible de l'aider à dénouer les conflits ou un encouragement à une démarche vers une consultation spécialisée.

Le P.A.E.J® est un service anonyme et gratuit assuré par une équipe de psychologues.


Le lundi de 14h00 à 18h00

Le Mercredi de 10h à 18h00

 avec ou sans rendez vous

 - 35 A Rue Paul Bert- 2ème étage- Nantes

 

Dans le cadre de la création de la Maison Départementale des Adolescents, l'EPE a été sollicitée pour participer au groupe de travail. Au titre du dévoleppement des PAEJ, Loi Borloo 2005, une extension de du Point d'Accueil Ecoute Jeune® à raison de 20h00 par semaine de temps de psychologue dans les locaux de la MDA.

Contact

Ecole des Parents et des Educateurs
35A rue Paul Bert
44100 NANTES

tel : 02 40 35 47 73


Plan

Bus : Ligne 11 - Arrêt : Paul Bert

Tram : Ligne 1 - Arrêt : Croix Bonneau

Calendrier

Aucun événement